Tanya

Messages: 3 Date d'inscription: 05/06/2011 Age: 15 Localisation: pas de calais
 | Sujet: Mon César ♥ Dim 5 Juin - 1:13 | |
| Bonjour, je m'appelle Tanya j'ai 14 ans, je viens d'avoir mon premier double poney, c'est un Appaloosa de 8 ans. Il n'ai pas encore débourré malheureusement ! J'aurais voulue avoir quelques conseils de votre part, pour m'apprendre a l'habitué a moi ...etc. Pour le moment je le met dans le manège et je le fais tourner avec un tapis de selle et la selle sur son dos, il l'accepte sans soucis !. Mais comme je suis toute seule la bas, ma mère est la, mais ne m'aide pas a le tenir ...etc. Je n'ose pas me lancer, monté dessus, j'ai peur qu'il m'envoie "balader" ... Pouvez-vous m'aidez un peu ? Me conseilliez ? Je suis déçue de lui ... car je voulais un cheval depuis toujours, mais lui est plutôt un cheval qui veut rester dans son pré a brouté de l'herbe ... il n'ait pas câlin est il est TRÈS brute ...
Merci, cordialement.
Tanya
PS : désolé pour les fautes d’orthographe.  http://moncesar-appaloosa-8ans.skyrock.com/ |
|
Léa Admin

Messages: 106 Date d'inscription: 06/06/2008 Age: 15 Localisation: 76
 | Sujet: Re: Mon César ♥ Dim 5 Juin - 8:42 | |
| Effectivement si tu es seule et qu'il est brute il ne vaut mieux pas essayer de monter pour le moment, enfin tant que tu n'auras pas quelqu'un avec toi. Tu ne connais personne dans le monde du cheval qui pourrais t'aider? Et tu dis qu'il ne te conviens pas vraiment, mais tu n'as pas demande de péridoe d'essai avant de l'acheter? Et sinon pour les câlins et tout laisse lui le temps de bien te connaitre, de te faire confiance etc, je pense que ça viendra quand il te connaitra vraiment et qu'il aura confiance  |
|
Clémence

| Sujet: Re: Mon César ♥ Jeu 7 Juil - 12:05 | |
| Tanay, Je suis en plein debourage avec mon poulin de 3 an est avant de le monter il faut lui aprendre a :-Avoir le filet et marcher avec -Lui aprendre a etre rsepecteu -Qu'il soille abituer au termaumetre,couverture,avoir un pied dans un seau...ect Qu'il soit abituer au voiture et qu'il en aille pas peur (Je sais pas ci il sont sur ce forum mais j ai de fiche conserent l'education des chevau/poulins des ci tu veut une copie je te les pacerais) CLémence |
|